L’ÉCOLE

Éclipse des limites de la femme

À l’initiative de Dikra Aissa, le centre de formation Belle au Quotidien asbl transmet son savoir depuis juin 2012. L’école s’emploie, grâce à son enseignement de qualité, à instruire aux femmes les compétences les plus pointues en matière d’esthétique, de coiffure, de maquillage et de pédicure médicale. Savoir-faire et professionnalisme sont inscrits à chaque programme de nos cours.

À toutes les femmes, je vous souhaite d’être comblées tant dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle.

Dikra
Directrice Belle au Quotidien asbl

Des cours sur mesure

Situées au coeur de Bruxelles, dans le quartier sympathique de la place Sainte-Catherine, les salles de théorie se trouvent au Quai aux Briques 76 à 1000 Bruxelles et les salles de pratique au Quai du Commerce 20 à 1000 Bruxelles. Toutes nos classes sont équipées en matériel indispensable à l’apprentissage.

Une salle spécifique de pratique maquillage (miroirs avec spots, tables hautes et fauteuils de maquillage) est également équipée du matériel nécessaire.

Théorie et pratique se donnent dans des groupes de maximum 14 personnes, ce qui garantit un encadrement personnalisé et complet.

Une équipe professionnelle

Réussir chez Belle au Quotidien

Durant lannée 2017-2018, nous avons formé  362 élèves au métier d’esthéticienne, de coiffeuse, de maquilleuse et de pédicure médicale et 244 élèves aux formations de courtes durées. Les taux de réussite sont excellents!

taux de réussite (2017-2018)

Esthétique 96%
Coiffure 92%
Maquillage 100%

La pratique dirigée

Afin de permettre aux étudiantes de pratiquer leur métier dans les meilleures conditions, des stages en coiffure et esthétique sont organisés au sein de notre établissement encadrés par des professeurs certifiés et professionnelles de terrain. Belle au Quotidien asbl compte de très nombreuses clientes fidèles et régulières, de quoi satisfaire aux besoins de chaque étudiante.

Un enseignement au féminin aux belles perspectives

Malgré le combat de nombreuses organisations, la femme reste victime de discriminations et d’inégalités dans le milieu professionnel. Sans qualification, le déséquilibre augmente. Belle au Quotidien asbl s’inscrit dans la mouvance d’action en faveur de la femme. Elle s’attèle à offrir une formation qualifiante aux compétences recherchées sur le marché du travail. L’école participe ainsi au développement de la femme afin qu’elle obtienne elle aussi son passeport pour l’épanouissement professionnel.

Belle au Quotidien asbl a choisi le milieu de la beauté, car il est en pleine expansion et le nombre de salons explose. Les femmes ne cesseront jamais de prendre soin d’elles. De plus, l’école tente chaque jour d’augmenter son offre de formations et par là, les compétences de ses étudiantes, afin de s’assurer que chacune d’elles puisse trouver un emploi une fois le diplôme en poche.

Pour celles qui choisissent une autre voie, Belle au Quotidien asbl les soutient en accueillant des stagiaires des instituts PAUL HENRI SPAAK et MARIUS-RENARD.

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience